J’ai une idée !

IdéeTout part de cette phrase : “j’ai une idée !”

Que ce soit une vague idée ou une idée précise, on la trouve géniale, on l’améliore, on la bichonne, d’ailleurs la SNCF en a fait une campagne de pub fin 2006.

Cette idée il faut la tester auprès d’un maximum de personnes (famille, amis, professeurs, etc..) mais attention de ne pas se la faire piquer ! Il existe des services tels que ma preuve , qui permettent d’enregistrer et d’apporter la preuve d’antériorité de son idée ou de sa création ou pour enregistrer brevets, marques, mais aussi dessins et modèles. L’Institut National de la Propriété Industrielle a des contacts très compétents pour vous conseiller.

Il ne faut pas tomber dans l’excès et n’en parler à personne. Communiquez autour de votre idée vous permettra de la peaufiner et de l’améliorer.

 

Vous avez une idée de produit ? Faites un prototype et testez-le, toujours auprès de votre entourage, et observez leurs réactions. Si ça fonctionne vous pourrez envisager de lancer un business.

Vous avez une idée de business ? Prospectez ! Vous pouvez d’ailleurs reprendre des idées de cet article pour vous aider.

Commencez par vous posez la question du pourquoi votre produit ou votre business peut aider les autres et vous aurez trouvé la manière de vendre votre idée.

Related Posts with Thumbnails
You can leave a response, or trackback from your own site.

1 Reponse a “J’ai une idée !”

  1. Morgane dit :

    L’idée est bonne effectivement, je viens de lire « cet article » et je le trouve pertinent en son contenu.
    Aujourd’hui, nombreux ont fait fortune via cette technique et en phase de marquer leur notoriété dans le domaine. « il vous faudra passer 10 coups de fils pour pouvoir joindre une personne » Cette technique demande effectivement de la persévérance mais le taux de réussite est fort. Pour certains, il ne leur manque plus que le budget pour se lancer, vu que l’approche prospect est déjà là.

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter