Interview de Quentin Reygrobellet, co-fondateur de JolieBox.com

Quentin Reygrobellet est un jeune web-entrepreneur qui n’en est pas à son coup d’essai. Co-fondateur de MyCuisinier.com et de MyProf.fr, il se lance aujourd’hui dans un business qui a fait ses preuves aux Etats-Unis : le concept JolieBox.

Bonjour Quentin, peux-tu nous parler du concept JolieBox ?

Le principe de JolieBox est simple: Chaque mois, les membres reçoivent une box avec, à l’intérieur, une sélection de 4 – 5 miniatures cosmétiques haut de gamme. L’abonnement est autour de 10 euros par mois.
Sur le site internet Joliebox.com, les membres ont accès à des tutoriels sur chacun des produits de la box pour comprendre leur utilisation, des espaces de discussions avec la marque et les autres membres et des questionnaires pour donner leur avis sur les produits testés.

Pourrais-tu nous expliquer comment a été créé JolieBox.com ? D’où est venue l’idée ?

JolieBox est née d’une rencontre entre des personnes aux compétences complémentaires: 3 entrepreneurs ayant une sérieuse expérience dans le web, une blogueuse/journaliste spécialisée dans la beauté, et un ancien banquier d’affaire.

Le concept a connu un vrai succès aux Etats-Unis avec BirchBox. Il y a un an, 3 anciennes d’Harvard décident de lancer leur fameuse box. Après trois mois de version bêta, elles se donnent les moyens d’y arriver en levant 1,5 millions de dollars auprès d’ACCEL PARTNER pour financer leur développement. Aujourd’hui, une trentaine de marques sont partenaires de BirchBox, qui envoie près de 25 000 box par mois.
L’idée est donc venu de l’autre côté de l’Atlantique. Nous avons réalisé que ce concept avait tout son sens en France grâce à nos entretiens avec les marques et au blog de Mathilde, La vie en Blonde.

Nous avons donc décidé de lancer la JolieBox. La page fan Facebook ouverte il y a trois semaines compte déjà près de 2000 fans. Quand au blog JolieBox, nous l’avons ouvert récemment.

Quand prévoyez-vous de lancer le site et l’envoi des box ? Avez-vous déjà des partenaires ?

Le site a été mis en ligne début juin. Nous sommes très heureux d’envoyer la première box prochainement avec 5 produits de grandes marques. Nous avons d’ores et déjà trouvé nos partenaires pour les quatre prochaines box et nous devrions très rapidement  planifier la présence dans les box de nos marques partenaires jusqu’à Noël. L’objectif est véritablement de construire un partenariat durable et qualitatif avec les plus grandes marques de cosmétique. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour la confiance qu’elles nous accordent et pour le travail que l’on a réalisé ensemble jusque-là. Vous découvrirez très prochainement les marques partenaires de JolieBox lors de l’ouverture du site.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées avec ce projet ?

Pour le moment, nous avons eu la chance de rassembler toutes les compétences nécessaires en interne. Chacun à sa place. Nous pouvons ainsi travailler efficacement et envisager l’avenir positivement.
Nous avons la chance d’être les premiers à nous lancer en France sur un métier qui ne peut être fait par beaucoup de concurrents sur un même marché. En effet, le nombre de partenaires est limité. Ainsi, grâce à tout le travail en amont effectué, les partenariats que nous avons d’ores et déjà mis en place et la qualité des gens qui nous entourent, nous sommes confiants sur notre position de leader sur ce concept en France.

Merci Quentin, nous te souhaitons beaucoup de réussite sur ce nouveau projet qui, je l’espère, va cartonner !

C-E SERRE

Related Posts with Thumbnails
You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Reponses a “Interview de Quentin Reygrobellet, co-fondateur de JolieBox.com”

  1. François dit :

    Les premiers à se lancer ? Il a du oublier Glossy Box !!

  2. Titi dit :

    Belle idée et bon article!
    Thx CE

  3. elmount dit :

    Super concept, ça va cartonner ! J’adore le site il est vraiment très quali et le nombre de marques déjà partenaires laisse présager une belle réussite, bon courage à vous !

  4. MOI dit :

    bonjour, juste une petite erreur dans ce que dis le jeune homme, un concept etait lancée en france avant eux Glossy box, deja connu en angleterre allemagne bresil corée et maintenant en france!

  5. Laura dit :

    En effet, GlossyBox présente exactement la même stratégie et le produit proposé ainsi que le prix sont quasi semblables! Bon courage car c’est tout de même une belle idée pour les femmes qui aiment la cosmétique !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter