Du caractère pour entreprendre

self-motivation_jpg_460x345_q85“Il n’y a pas “un” caractère d’entrepreneur. Mais il faut “du” caractère pour l’être.” Peter Drucker

Je m’appelle Pascal, je suis entrepreneur car après un licenciement puis un congé parental, j’ai décidé de devenir auto-entrepreneur pour être mon propre patron, gérer mon temps comme je l’entendais avec les horaires biscornus de ma compagne. J’ai donc décidé de me lancer non pas parce que j’avais un caractère d’entrepreneur, mais parce qu’après mûre réflexion, c’était la seule solution viable et que j’avais du caractère pour le devenir.

Après avoir galéré, perdu du temps dans les diverses démarches et après un premier échec professionnel (plutôt une non-réussite) et une opportunité, j’ai changé d’activité, et à nouveau connu des déboires dans les démarches administratives. Une de mes premières mission m’a amené à consulter énormément de publications en rapport avec l’entreprenariat, et après être tombé sur le blog futurentrepreneur.fr et vu son manque d’activité récente, j’ai décidé de reprendre ce blog pour aider les personnes qui veulent se lancer et leur faciliter leurs démarches et leurs recherches.

Related Posts with Thumbnails
You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Reponses a “Du caractère pour entreprendre”

  1. Bonjour,

    bravo pour le blog et tous les conseils !
    Je confirme qu’il faut du caractère et avoir la tête dure pour se lancer comme auto-entrepreneur. Ce n’est pas une chose évidente de passer du statut de salarié à celui d’être son propre patron… C’est un changement important qui impacte toute une vie et tous ses proches… A méditer avant de se lancer…

    Au plaisir d’échanger !

  2. Brahim dit :

    Je pense qu’il faut tous les défauts qu’un salarié ne doit pas avoir face à un employeur. De la ténacité, de la fougue, le refus des conventions, et pleins d’autres choses propres à chaque individus ayant suffisamment de courage et d’amour propre pour se lancer et devenir son propre patron.

  3. Mohamed Nassim Bouhedli dit :

    Excellent article merci

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Subscribe to RSS Feed Suivez-moi sur Twitter